Annuaire

 
 
 
Service : Santé - Personnes âgées

MAIA Sud Haute-Vienne
Saint Yrieix la Perche

> Le dispositif MAIA a pour objectif de faciliter l’accompagnement et la prise en charge à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie, en renforçant la concertation et la coordination des professionnels, quel que soit leur secteur d’activité (sanitaire, social, public, associatif, privé...). Cela passe par la création d’outils communs, par des rencontres régulières, des initiatives et projets communs.
Ce dispositif est porté par le Centre Hospitalier de Saint-Yrieix, en collaboration avec le Conseil Général de la Haute-Vienne.
 
>La MAIA propose également un accompagnement renforcé individualisé pour les personnes âgées en situation complexe, dont le maintien à domicile est compromis par une accumulation de difficultés (problèmes de santé, difficultés financières, environnemental, familial…), et pour lesquelles un suivi classique ponctuel est insuffisant. Sur repérage et demande des services et structures du secteur, 4 professionnels, appelés gestionnaire de cas ou coordonnateur de santé en gériatrie, vont intervenir à domicile pour évaluer la situation, proposer et mettre en œuvre un plan de suivi adapté aux besoins et souhaits de la personne.
 
>Territoire d’intervention : cantons de Saint-Yrieix, Nexon, Pierre-Buffière, Châlus, Saint-Germain les Belles, Saint-Léonard, Châteauneuf la Forêt, Eymoutiers. 



Contact
Juliette Brionaud, pilote du dispositif MAIA
Tél : 06 71 42 28 78
Courriel : pilotemaia.styrieix@orange.fr
Voir le site


PNG - 39.4 ko